DIABOLO FRAISE

DIABOLO FRAISE

Création d'un logo et d'une identité visuelle pour le Centre Nature et Loisirs de Sauligny.

Diabolo est un jeu pour enfants, mais c’est également une boisson à base de limonade et de sirop. En partant de ce nom déjà connoté en image j’ai cherché à exprimer la nature, sauvage et apprivoisée, dans un design gai et attractif pour les petits comme pour les grands.

Le design :

La fraise est un fruit très populaire chez les enfants, tant pour son côté sucré que son extraordinaire couleur rouge. C’est également un fruit apprivoisé par l’Homme, parfait donc, pour rappeler dans le logo, la nature domptée. Pour la nature sauvage, j’ai choisi un animal également très populaire chez les enfants et dont le pelage peut s’apparenter à celui de la fraise : le renard roux. Cet animal est souvent représenté dans les contes pour enfants. C’est un animal qui n’a pas été domestiqué par l’Homme et représente donc très bien la nature sauvage. Ainsi donc l’entrelacement du renard et de la fraise est un très bon repère, identifiable et aimé des enfants.

Les typographies :

La police choisie est la Handy Andy, une police sans empattements, proche de l’écriture des enfants. L’utilisation des minuscules évoque également l’enfance, une époque où lors de l’apprentissage de l’alphabet, les majuscules et les minuscules se confondent facilement. La base-line est en police classique «DIN» car elle s’adresse davantage aux parents, puisqu’elle importe des informations supplémentaires.

Les couleurs :

La couleur rouge s’inspire bien évidement de la fraise et rappelle son côté gourmand. La couleur verte, rappelle bien évidement la nature. Cet «éveil des sens», proposé par les couleurs est également présent dans les courbes fluides du logo qui désignent la douceur du pelage animal.